Lateliyé powétik

Cette atelier est un fourre-tout aux accents de promesses d’écritures.

Il rassemble d’abord des pièces détachées diverses.

Certaines parlent de ce que j’ai vu à travers mes regards – dans différentes situations – de spectatrice à la fois amoureuse des arts de la scène et très intéressée par la dimension sociale et politique que du spectacle vivant.

Les secondes tournent autour de mon nombril, à cheval sur mon egotrip, ouvert aux vents, aux facéties et traversé d’expériences plus ou moins réjouissantes. Les voix qui m’habitent chantent au dedans les échos du monde et plus que tout, ceux des damnés. Mais qui suis-je pour me faire porte-parole ? Alors je dis mes petites misères, mes entrées dans les mondes, mes soubresauts, les lucarnes qui s’ouvrent et les lumières qui s’allument, l’apprentissage pas à pas, à reculons et en trébuchant, le goût du savoir et de l’expérience… J’espère qu’un jour, la maturité gagnera mon cœur ; j’aurai le plaisir alors de m’oublier.

Quelques réminiscences d’un désir d’écriture en perpétuel recommencement qui chantent une vieille complainte de l’enfance infinie.

Enfin, des tentatives de rassemblement de certaines de ces pièces éparpillées, de les coudre pour qu’elles prennent sens ensemble et pour les partager commencent à y trouver demeure…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s